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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

- ARTICLE I:

- Moyens de paiements :

Possibilité de règlements : 

- Espèces (Uniquement en retrait sur place ou point de livraison sauf pour une première commande)

- Virements bancaires

- Payplug : Tout les renseignements sur www.payplug.com/fr

- Carte bancaire en paiement sécurisé

- Chèques : Devant la recrudescence des chèques sans provision, nous n'acceptons plus ce type de paiement.

- Pour une commande en retrait sur place :

Une fois votre commande passée sur notre boutique en choisissant en transporteur "Retrait sur place", nous vous contacterons afin de convenir d'un RDV. Vous pouvez nous contacter au préalable afin de vérifier la disponibilité de votre commande.

- Pour une commande par expédition :

Toute commande ne sera expédiée qu'après réception du paiement en intégralité , celle-ci vous sera envoyée par nos transporteurs agréés (frais de port à la charge de l'acheteur).

- Sécurité des paiements:

Tout vos paiements sur notre boutique en ligne sont 100 % sécurisé,

pour en savoir plus cliquez ici : Paiement sécurisé

 

- ARTICLE II:

- Livraisons , expéditions , envois  :

- Modes d'envoi : (suivant les produits)

Consulter tout nos modes d'envois et les délais en cliquant ici : Délais livraisons

En période froide , une chaufferette sera automatiquement mise pour les envois d'insectes (Voir tarif sur la boutique), le client peut bien entendu supprimer celle ci du panier.

- Pour la réception de vos animaux vivants ou congelés : OUVREZ LE COLIS EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR en cas de doutes AVANT DE SIGNER, ne refusez pas un colis sinon nous ne pourrons pas ouvrir de dossier de réclamation en cas de soucis.

- En cas de refus d'un colis de la part du client, aucune réclamation ni remboursement quel qu'il soit ne pourra être effectué auprès de nos services.

Le coût de l'envoi est évidemment à votre charge.

- Adresse(s) de livraison :

Merci de les tenir à jour et nous prévenir si ces dernières sont amenées à changer. Attention en cas de changement d'adresse ou de déménagement il faut impérativement nous prévenir par mail , si le colis est envoyé à une mauvaise adresse aucune indémnitée ni réclamation ne pourra faite par le client si nous n'avons pas été prévenu par mail.

- Client absent lors du passage du transporteur :

Lors du passage du transporteur chez le client, si celui n'est pas présent pour réceptionner le colis*, le colis repart au dépôt du prestataire de transport pour être représenté le jour même ou le lendemain selon l'heure de passage (Pour le prestataire GLS le colis peut être déposé directement dans la boite aux lettres du destinataire ou en point relais), si le destinataire ne se manifeste pas, le colis sera alors mit en attente au dépôt du transporteur afin que le client se manifeste pour trouver une solution (Nous rappelons que les chauffeurs tentent de contacter les clients par téléphone ou laisse un avis de passage sur la porte ou dans la boite aux lettres).

Si dans les jours qui suivent nous n'avons toujours aucunes nouvelles du destinataire , nous exercerons le droit de demander la relivraison, le retour, ou la destruction de la marchandise et du colis, selon le choix que nous aurons fait aucune réclamation ni demande de remboursement ne pourra être faite par le client.
*Notez qu'en cas d'avarie de marchandise (Congelés,vivants ou insectes) suite à une tentative de livraison (et  ceux dès le premier passage du chauffeur effectué) qui n'a pu se faire car personne n'était présent pour réceptionner un colis, aucune réclamation ne pourra être faite de la part du client.


 -ARTICLE III :

-Disponibilité des articles :

Le stock d’animaux et de matériel varie en permanence du fait de notre activité . 
Monster-souris ne garantie pas la disponibilité des articles lors de la commande et même après validation du paiement sur le site de transaction bancaire par le client.

Vous pouvez nous joindre au préalable par mail ou téléphone pour obtenir des informations sur la disponibilité du ou des articles.
En cas de rupture, nous remboursons systématiquement (par avoir) les articles manquants sous un délai maximum de 45 jours. Un article en rupture lors d’une commande ne donne pas le droit à l’acheteur de réclamer la mise en reliquat de celui-ci et la livraison ultérieure de l’article. Cependant, sur demande préalable de l’acheteur, et après accord express de Monster-souris, un article peut être mis en reliquat.
Par ailleurs, si l'acheteur commande à nouveau l'article sur une autre commande, il ne peut prétendre au même prix de vente.

Nous ne sommes en aucun cas responsable des interdictions d'envois d'animaux vivants (Rongeurs vivants en autres), si votre commande est mise en attente de traitement par nos services due à une interdiction d'envois faite par le transporteur agréé ou l'adminsitration concernée, aucune réclamation ou dommage ne pourra être exigée.

-Remboursements :

Tout remboursements ne se fera que sous forme d'avoir ou de bon d'achat sur notre boutique , d'un montant définit par Monster-souris , le montant ne peut être supérieur à celui de la commande (hors frais de port) , et après accord exclusif de Monster-souris , l'avoir pourra être efféctué sous réserve de nos disponibilités.

En cas de refus d'un colis par le client , aucun remboursement / dommages-intérêts quelqu'il soit ne pourra être réclamé par celui ci , nous nous réservons le droit de ne pas rembourser si le colis est arrivé conforme et que le client le refuse, et nous nous réservons le droit de facturer les frais de retour au client et frais de dossiers (Si retour il y a).

-Garanties :

Nous nous engageons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant, pendant et après la vente.
Aucune garantie ne peut être effectuée sur les animaux vivants ou inertes vendus par envoi quelque soi le transporteur, éventuellement en cas de soucis ou litiges nous vous aiderons à trouver une solution auprès du transporteur ayant affrété votre colis , car une fois sortit de nos locaux et votre colis remis au transporteur celui ci n'est plus sous notre responsabilité mais sous la responsabilité du transporteur partenaire.
Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Celui-ci doit, à la livraison, contrôler la quantité et l'état des marchandises.
Il n'y a aucune garantie pour les livraisons de rongeurs vivants et/ou congelés , et insectes quelques soit le mode de transport. Nous n'avons pas de garantie de substitution, nous vous rappelons que les colis voyagent donc aux risques et périls des destinataires.
Aucune réclamation ne peut être faite après réception si le colis est livré dans les délais, n'hésitez pas à consulter notre page de conseil de réception colis ainsi que les diverses fiches d'élevages sur notre site. 
En cas de retard ou de manquant, le destinataire doit exercer son recours contre le transporteur légalement responsable en nous contactant avec réserve émise sur le bordereau de livraison ainsi que photos du colis reçus afin que nous transmettions le tout au transporteur responsable de l'acheminement de votre colis.
En cas de manquant, si un ou plusieurs produits se trouvent manquant lors de la réception de votre colis, nous nous engageons à rembourser sous forme d'avoir les produits manquants, en aucun cas le client ne peut exiger un renvoi à nos frais du ou des produits manquants, nous nous réservons le droit de décider d'un renvoi (A nos frais) ou d'un remboursement ou avoir du ou des produits manquants.
Nos produits étant des denrées périssables nous ne pouvons être tenu responsable des conditions de transport (Chaleurs, températures très basse, tempêtes, gel, absence du client, embouteillages, ou retard transporteur ou autres avaries durant le temps de transport).
Aucun retour ne pourra être effectué sans notre accord préalable , cet accord n'impliquant aucunement la reconnaissance de notre responsabilité.

Ouvrez le colis afin de contrôler son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison, notez des réserves précises sur le bon de livraison sans refuser le colis, et en cas d'anomalies constatées:
vous devez impérativement nous contacter par mail (avec envoi de photos et/ou vidéos en pièce jointe) le jour de réception du colis afin de remonter l'information au transporteur et demander l'ouverture d'un dossier, si nous ne recevons pas de mail avec photos le jour même ou vous réceptionnez une commande, nous ne pourrons exercer aucun dossier de réclamation ou litige auprès d'un transporteur et ne prendrons aucune réclamation ou demande de remboursements en compte, ne refusez pas un colis sinon aucun remboursements ni réclamations ne pourront être faites.

Le client peut demander éventuellement une demi journée préférentielle de livraison pour la réception (Matin ou après-midi), nous ajouterons cette information sur l'étiquette colis, mais en aucun cas nous ne pouvons garantir que cette livraison sera le matin ou l'après midi, en effet cela ne dépend pas de nous mais de la circulation et de la tournée prévue pour le chauffeur, en cas de demande de livraison et que celle ci n'est pas éffectuée comme le souhaite le client, aucune réclamation ne peut être émise, nous rappelons que vous devez être présent ou avoir une personne sur place toute la journée à la date prévue de livraison car elles ne se font pas sur rendez-vous.
Les sms et/ou mails envoyés via notre prestataire de transport sont à titre approximatifs, il se peut qu'il y ait un décalage dans l'heure de livraison qu'il vous a indiqué selon la circulation et tournée de livraison.


Nous ne reprenons pas les animaux vendus vivants ou inertes , si pour une raison ou une autre, l’animal que vous avez acheté pour compagnies ou autres raisons ne vous intéresse plus nous ne prenons pas le risque de le réintégrer dans notre élevage (réfléchissez bien à l’espèce qui vous correspond le mieux et à ses divers besoins).

Nous pouvons éventuellement sexer les rongeurs sur demande, mais nous ne garantissons pas le sexage car il est selon nos disponibilités.

- Taille/poids rongeurs: nous classons nos rongeurs par tranche de poids (par ex: rat petit 50-90g/rat moyen 90-150g/rat adulte 150-250g), cependant vous pouvez nous demander un poids plus précis pour vos commandes, nous nous efforcerons de mettre le poids le plus précis possible, nous vous rappelons que nous garantissons pas le poids demandé au gramme près car c'est selon nos disponibilités.

L’entomophagie se fait uniquement sous la responsabilité des clients, car nos insectes sont fait à la base pour la consommation animale, nous rappelons que nos insectes ne sont nourris ni traités avec aucun produits chimiques dans nos locaux .
«Reg. 142/2011 annexe 8 produits non destinés à la consommation humaine»


Animaux vivants : l'acheteur reconnait avoir reçu par le vendeur tout les conseils de suivi, alimentation, paramètres et maintien du spécimen vendu.
Nous ne garantissons pas le matériel dit "sensible" (Lampes, ampoules, etc), en effet ceux ci sont expédiés au risque et périls du client.

Annulation de commande et frais éventuels :

Dans le cas ou nous entreprise Monster-souris , serions dans l'obligation d'annuler une commande pour une raison injustifiée de la part du client passager de la commande, nous nous réservons le droit de retenir des frais de dossier, le montant de ceux ci peut varier, ceux ci tiendront compte des couts et frais de gestion engendrés par l'annulation de commande.


- ARTICLE IV :

- Les tarifs :

Les prix fixés peuvent être modifiés à tout moment, ils ne sont pas définitifs, en effet, nous essayerons de garder les prix les plus bas tout en garantissant la meilleure qualité des animaux, nous rappelons que les tarifs ne sont pas négociables.


- Professionnels animaliers :

Pour les professionnels animaliers, associations, éleveurs professionnels, un tarif spécial est disponible,

pour cela il vous suffit de nous contacter, en nous adressant votre numéro siretet kbis.
Pour les professionnels : Vos commandes doivent être passées et réglées impérativement sur la boutique avant LE JEUDI 18 H, pour une expédition à partir de la semaine suivante, attention de bien respectés ces délais, afin que votre envoi ne soit pas décalés.

Les présentes conditions de ventes s'appliquent tout autant aux particuliers qu'aux professionnels.


ARTICLE V :

- Droit de retractation :

- Le client dispose d'un droit de rétractation de 7 jours aprés reception de la commande , ce délai n'est pas applicable sur les animaux (congelés ou vivants), vous avez 7 jours pour décider si vous gardez un produit ou pas. Cela s'appelle le droit de rétractation. Il n'y a aucun frais supplémentaire, si ce n'est les frais de transport pour nous retourner le produit qui ne convient pas, celui ci dans le même etat qu'a reception (emballage non ouvert ni détérioré).
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les animaux vivants ou inertes, car ils sont considérés "marchandise périssable" (Article L 121-20-2 du Code de la consommation).
Dés réception du produit, et vérification de celui-ci nous remboursons le produit dans son intégralité, par le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la commande.
Attention : le produit doit-être neuf (pas de trace d'utilisation), et dans son emballage d'origine.
Pour un traitement plus rapide de votre remboursement, merci de joindre une copie de votre facture ou commande au colis de retour. Nous n'avons pas besoin d'être consulté avant renvoi, si ces conditions sont respectées.

- Remises et réductions :

Les remises et réductions faites par Monster-souris ne sont applicables que sur les articles mentionnés lors de ces remises, les remises ne sont pas appliccables sur les frais de port , ou pack isotherme, caisse de transport rongeurs vivants.

-ARTICLE VI :

- Données nomitatives :

Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers, les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit réservées aux clients de monster-souris, notamment par les Newsletters de monster-souris auxquelles vous vous serez abonnés, ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts.
Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autre pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par monster-souris que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.
Le présent article ne pourra empêcher ni la cession, ni le transfert d'activité d'un tiers. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux données personnelles vous concernant. pour cela nous contacter via la rubrique "contact" .

Ps : Nous rappelons que la ou les commandes restent la propriété de la Sarl Miniot / Monster-souris tant que celles-ci n’ont pas été réglé(s) en totalité .

Nous considérons que ces conditions générales de ventes sont lues et approuvées par le client dès lors que la commande est passée et validée, le client ayant cliqué sur "J'ai lu les conditions générales de ventes et y adhère sans réserve" au passage de commande. Ces CGV sont valables que ce soit par envois ou tout autres moyens de retraits de commandes.

 


Sur notre boutique :


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Notre service client
est à votre écoute :


+33 (0) 9 86 55 10 55

Et nous sommes ouvert
sur rendez-vous :

Du Lundi au Samedi
9h-12h / 14h-17h
Par mail (Contact) 24/7

Et vous bénéficiez d'un
suivi de commande personnalisé




Nos transporteurs :

Les emballages sont compris
dans les frais d'envois :

Pour les rongeurs vivants :
Caisse rongeurs + nourriture

Pour les rongeurs congelés :
Pack Froid isotherme

Pour les insectes :
Emballage + Chaufferettes

 

- Transporteur 24/48 h
à partir de 12.50 € :


- Transporteur en -24 h
à partir de 20.00 € :

- Retrait sur place sur RDV
(Cliquez ici)
Livraisons par nos soins
sur nos points relais
en Pays de la Loire :
- Nantes (44)
- La Roche sur Yon (85)
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Les prochaines livraisons :
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